S’il est vrai qu’à 17h la salle était presque vide, petit à petit, les billards ont été occupés par les convives du soir. Puis autour de 18h, chacun s’est occupé qui à équiper un billard pour recevoir le buffet, qui à aller chercher les victuailles et le Beaujolais qui va bien avec.
Nous sommes le 22 novembre, il est 19h, c’est la soirée Beaujolais.
Depuis un quart d’heure, nos adhérents arrivent souvent en couple. Nous sommes une trentaine.
La soirée Beaujolais est une manifestation prisée. Pour cela, nous avons trois cartes maîtresses : un buffet de qualité, un Beaujolais apprécié et surtout un public qui arrive avec sa bonne humeur, c’est lui qui met l’ambiance.
Après avoir laissé le temps à chacun de se mettre à l’aise, le maître de cérémonie, Bruno Pierrel a pris succinctement la parole et nous retiendrons pour l’essentiel que le moment était venu de déguster cette nouvelle cuvée.
Le verre de l’amitié !
Cette année, plutôt que de passer à table tout de suite, nous avons préféré laisser les gens former de petits groupes qui discutent debout, le verre à la main. Ainsi, chacun pouvait selon son gré passer d’un groupe à l’autre. Quand la faim s’est fait sentir, nous avons dressé les tables puis nous avons rempli nos assiettes.
A table !
Après avoir fait ripaille, il a fallu ranger et nettoyer la salle pour recevoir le lendemain les enfants du Ludosport.
Il faut ici remercier le groupe de bénévoles qui a débarrassé les tables, fait la plonge, passé l’aspirateur. Merci Mesdames, vous avez pris une large part de ces tâches.
Merci à Didier qui organise cette soirée de A à Z.