Le tournoi interne de 5 quilles trouve ses origines au début des années 2000. A cette époque, le BCS organisait une fois par an « le Grand Prix de Sotteville ». Cette manifestation originale permettait de réunir les meilleurs joueurs du 5 quilles français.
Cette manifestation a conquis nos adhérents qui ont voulu faire une rencontre du même type mais en interne. Le premier tournoi interne de 5 quilles s’est déroulé sur deux jours, les 25 et 26 janvier 2003.
C’est donc la 18ème édition que nous organisons ce 1er février. 18 joueurs se sont déplacés pour le 5 quilles.
L’accueil
Dès 9 heures la salle s’est remplie. Après l’indispensable café, Bruno Pierrel a procédé au tirage au sort des billards et des poules.
Contrairement aux autres tournois internes, le tournoi de 5 quilles se joue sans handicap, en un seul set de 120 points limité à 45 minutes.
Résultat du tirage au sort
Les poules en images
Classement de qualification
A l’issue des poules, les 8 premiers joueurs sont sélectionnés dans le concours principal et les six autres se retrouvent en consolante.
La pause de midi
Le Carré de tête
Ils sont sortis vainqueurs des quarts de finale mais il faut s’attendre à des matches serrés.
Les finalistes de la consolante
Les finalistes du tournoi principal
Paolo est un joueur de 5 quilles, c’est un familier des 3m10. Gérard quant à lui, est un bon joueur des jeux de série, habitué aux 2m80.
Progressivement, Paolo a creusé l’écart avec son adversaire. Gérard s’incline donc 86 à 120. Bravo à tous les deux pour cette belle finale.
Les résultats
Les récompenses
Galerie photo