Le 22 juin 2024, le Billard Club Sottevillais a réuni son Assemblée Générale.
Au BCS, l’AG commence dehors : un café dans une main, les viennoiseries dans l’autre. Ce moment très apprécié de nos adhérents permet un échange bien sympathique avant le début des travaux. En entrant dans la salle, chacun signe la liste d’émargement et reçoit un dossier complet comprenant l’ensemble des rapports établis pour l’occasion.
A 9h30, avec 31 présents et 10 pouvoirs notre président Bruno Pierrel a ouvert la séance, il a d’abord remercié M Laurent Cassard, conseiller municipal qui représente la Mairie. Il a egalement salué la présence de Cédric Legendre Vice-Président de la Ligue de Normandie de Billard, puis il a nommé Xavier Sauvage secrétaire de séance.
Bruno Pierrel, a ensuite déroulé l’ordre du jour.
Eric Violette a présenté le bilan de la trésorerie puis il a longuement exposé le budget prévisionnel pour la saison 2024/2025. Tout comme les autres rapports, le budget prévisionnel a été voté à l’unanimité. Il est l’expression de la politique générale du BCS (maintien d’un emploi, entretien de la salle et remplacement des billards poursuite de la formation, indemnisation des arbitres, indemnisation des compétiteurs, animations etc.).
La formation pour la saison à venir sera réalisée par Nathan. Le programme proposé à l’assemblée a été également adopté.
Les personnes qui ont obtenu cette saison le Diplôme Fédéral d’Aptitude catégorie « argent » se sont vu remettre un diplôme sous les applaudissements de la salle.
Au cours de la réunion, Christophe Delamare Maire adjoint en charge des sports nous a fait le plaisir de sa visite dans un contexte particulièrement chargé, qu’il en soit remercié.
Bruno a ensuite procédé à l’élection du tiers sortant, tous les candidats ont été élus à l’unanimité. L’ordre du jour étant épuisé, Bruno a proclamé la clôture de la séance et nous a invité à partagé le pot de l’amitié.
Les adhérents qui le souhaitaient se sont ensuite retrouvés à « La table de Sacha » à Grand Quevilly pour déguster un repas raffiné.