Le 13 décembre 2014, quinze joueurs se sont inscrits au tournoi interne de Casin organisé pour les adhérents du BCS. C’est un tournoi avec handicap. L’objectif final est de passer une agréable journée dans une ambiance amicale. Pour respecter le rôle du handicap, les gagnants de l’an passé ont vu leur handicap s’alourdir. Seront-ils sur le podium ? Suspens !
Vendredi 12 décembre, en présence de quelques fidèles, Bruno Pierrel a fait le tirage au sort des 5 poules, Jean Duthil prenait les notes.
Résultat du tirage au sort et handicap
Si vous cherchez le handicap, c’est le chiffre qui apparait sous le nom de chaque compétiteur. Le sieur Pierrel est l’homme à abattre !
Un accueil en douceur
Un peu de douceur dans un monde de brutes
Les poules en images
Après un café accompagné de petits biscuits, nos joueurs ont commencé à s’échauffer. Malgré qu’il soit joueur, Bruno a tenu à donner le top départ à 9h20. Ce matin il y a trois tours de jeu de 50 mn.
Les matches de poules se sont terminés peu après midi. Après avoir saisi les derniers résultats le verdict est tombé. Les huit premiers au classement vont dans le concours principal et les six autres en consolante.
Quelques minutes plus tard, nous avions le classement des joueurs sélectionnés pour le concours principal et la consolante.
Le classement des poules
Maintenant que chacun est fixé sur son sort, on peut prendre la direction du restaurant.
La pause repas
La consolante
Le carré de tête de la consolante
Le concours principal
Pédro Ribeiro remplit son contrant et gagne contre Jean Dubois tandis que Sylvain Baville cède devant Nicolas Fauvel qui accède à la finale.
La grande finale
Les finalistes
Pédro et Nicolas, très concentrés, n’avaient pas l’intention de laisser la victoire à l’adversaire. Au bout de 70mn, Pédro fait un « 2 bandes » qui lui donne la victoire d’un tout petit point. Bravo à tous les deux !
Les récompenses
Didier Berment Vainqueur de la consolante
Nicolas Fauvel 2ème de la finale
Pédro Ribeiro, vainqueur du jour !
La galerie photo