Challenge de la Bille d’Or 2017

Le 13 mai 2017, le Billard Club Sottevillais a accueilli le deuxième Challenge de la Bille d’Or. Ce challenge est organisé par la Ligue de Normandie de Billard, il est dédié aux nouveaux arrivants et aux joueurs non compétiteurs d’un niveau inférieur à 2 de moyenne.

16 participants se sont retrouvés à 9h au BCS où ils ont été accueillis avec un café et quelques douceurs à grignoter. Parmi les présents, il faut souligner la présence de deux femmes et de trois jeunes. Ce n’est pas la parité mais c’est un début !
 

Déroulement du challenge

 

Le matin, les participants ont pu s’entraîner sur les 20 figures du programme qui étaient réparties en quatre ateliers. Les joueurs avaient une demi-heure par atelier pour acquérir la maîtrise des points.

 

 

Après un repas pris en commun, tout ce petit monde s’est retrouvé autour des billards pour aborder le challenge proprement dit.

Dans un premier temps, les trois animateurs Eric Delamare, Pierre Martory et Alexian Legret ont chacun pris en charge un atelier pour l’exécution des points 1 à 15. Les joueurs disposaient de trois essais pour les points 1 à 10 et deux essais pour la série 10 à 15.

Dans un second temps, P Martory et A Legret ont animés deux groupes pour la réalisation des cinq derniers points. A ce niveau, les joueurs ne disposaient que d’un seul essai. En cas de réussite, ils devaient continuer leur série.

 

Les résultats

 

A près avoir totalisé les points obtenus par chacun des participants, Eric Delamare a proclamé les résultats. Le podium se compose ainsi :

 


 

 

Galerie photos

 

 

Cette animation de la Ligue a été réalisée grâce aux animateurs : Eric Delamare, Pierre Martory, Aléxian Legret, mais il faut aussi souligner la présence de Bruno Pierrel président du BCS, d’Alain Rachet et de Christian Molina qui ont apporté leur contribution au bon déroulement de cette manifestation.